En début de semaine nous vous annoncions le suite du célèbre manga Dragon Ball Z, la série sera diffusée à partir du mois de juillet prochain sur la télévision japonaise, Ryuji Kochi, le manager général de Toei Animation Europe vient de révéler que DBZ sera également de retour en France au courant de l’année 2016.
Les Français seront donc obliger de patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir Dragon Ball Super, le nouveau projet supervisé par Akira Toriyama. « Nous visons les enfants, et pour cela, il faut doubler la série en français, ce qui prend du temps. Une diffusion en 2016 est plus probable », a déclaré au journal le Monde Ryuji Kochi.
La nouvelle version de Dragon Ball débutera après le combat contre Majin Boo et n’aura rien à voir avec les deux long-métrages d’animation sortis ces dernières années (La Résurrection de Freezer & Battle of Gods), 26 minutes d’épisode seront diffusés chaque dimanche au Japon de cet été.
ils n’ont pas donner de date pour la diffusion en France vu qu’il l’ont appris en même temps qu’internet, La série est d’abord traduite, puis il y a le travail de détection (les ouvertures
de bouches, les labiales, les respirations, etc…) puis l’adaptation
(le texte traduit doit s’adapter à la détection, certaines expressions
ou notes d’humour n’ont pas de correspondance en français, il faut alors
les réinventer, etc…) donc ne vous attendez pas à la voir sure en 2016, ce n’est que spéculation.