Damso vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que son nouvel album solo intitulé “Ipséité” vient d’être officiellement certifié “Disque De Platine”.
Nouvel album (son 2éme) pour le rappeur belge Damso : Le mot “ipséité” veut dire “identité propre”; ce qui fait qu’une personne est unique et absolument distincte d’une autre. Ce titre peut renvoyer à une phrase du titre “Amnésie” : J’suis ni des leurs, ni des vôtres, ni des nôtres.
Le terme “ipséité” est également utilisé en philosophie pour désigner le rapport que l’on a avec soi-même, par opposition au term “altéité” qui est le rapport que l’on a avec autrui. Ce qui peut laisser supposer que ce sera un album assez introspectif. L’album proposera 14 titres et comme pour son 1er album Batterie Faible, Damso se la joue vraiment solo : un seul feat : Youri qui sera sur la track 9 intitulée Peur d’être père.
[#VENTES] L'album de DAMSO – IPSÉITÉ est certifié Disque de Platine !
(100.000 ventes CD + Digital + Streaming) pic.twitter.com/C4Oqjxovix
— RaptualitésFR (@RaptualitesFR) 22 mai 2017
Lourd y va finir double platine minimum, y s’impose comme l’un des plus grands du rap fr actuellement par le niveau et par les chiffres aussi désormais