Atteint d’une maladie, Stromae se confie !

Stromae raconte son calvaire suite à sa maladie

Atteint d'une maladie, Stromae se confie !

Depuis l’énorme succès de son album “Racine Carrée” en 2013, Stromae n’a pas dévoilé de nouvel album, sa tournée mondiale a contraint l’artiste Belge a interrompre ses activités. Il a expliqué avoir été malade en raison des effets secondaires liés à un traitement antipaludique.

Stromae s’est expliqué sur sa retraite musicale et s’exprimant sur le calvaire qu’il vit suite à un traitement médical dans une interview pour Marianne il a parlé du « Lariam », un médicament dont des nombreux patients se plaignent des effets comme les crises d’angoisse au suicide.

Le chanteur a déclaré être « sensible aux crises d’angoisse » et il regrette avoir pris ce médicament, « Aujourd’hui, je suis encore sensible aux crises d’angoisse. Il m’est déjà arrivé de devoir retourner d’urgence à l’hôpital. J’ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter », a-t-il révèlé.

«Après 150 dates, j’étais à plat, explique-t-il. Je n’ai pas supporté mon traitement antipaludisme, ça m’a filé des hallucinations. J’ai cru que j’avais basculé dans la folie, on m’a diagnostiqué une décompensation psychique. J’aurais pu faire une connerie, je n’étais plus moi-même». a confié Stromae.