Black M à Verdun : Hollande souhaite reprogrammer le concert !

Black M à Verdun : Hollande souhaite reprogrammer le concert !

L’affaire du concert de Black M à Verdun qui a été annulé continue de faire parler notamment chez les politiciens, alors que le rappeur de la Sexion D’Assaut a notamment pu compter sur le soutien de Booba, Maitre Gims ou encore Omar Sy, le président François Hollande est également prêt à l’aider.

En effet Hollande était de passage sur la radio Europe 1 ce mardi matin, il a annoncé que « Si le maire voulait – c’est à lui d’en décider – eh bien, l’Etat mettrait les moyens pour sécuriser le concert. Et de toute façon, les subventions qui avaient été promises pour ce spectacle ou pour d’autres seraient de toute façon maintenues ».

Black M devait se produire initialement le 29 mai prochain lors de la cérémonie de commémoration de la bataille de Verdun, à laquelle sont attendus François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel mais suite à des nombreuses pressions la maire avait décidé de déprogrammer son concert pour des « risques forts de troubles à l’ordre public ».

Le maire « a subi des pressions (…) inouïes de violences, de haine parce que c’était Black M qui avait été choisi » a déclaré François Hollande dont les propos sur Europe 1 ont été vivement commenté notamment par Florian Philippot Florian Philippot du FN en déclarant sur Twitter “Avant de sécuriser un concert de haine contre la France à Verdun, que Hollande s’occupe de sécuriser nos villes victimes des casseurs…” ou encore Robert Ménard, “Et maintenant, l’apologie du terrorisme islamique dans un clip !” a-t-il commenté.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.