Après le succès de la digitape En Noir et Blanc, sorti en mai dernier exclusivement en format digital sur les plateformes de téléchargement légal, Youssoupha est de retour avec le titre MENACE DE MORT.
Premier extrait de l’album Noir Désir, MENACE DE MORT est un titre grave pour une accusation grave. Accusé par le chroniqueur Eric Zemmour, suite aux paroles du titre A Force De Le Dire (« J’mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’E— Z——- »), Youssoupha doit comparaitre au tribunal de Paris le 15 septembre 2011 pour les motifs suivants: “injures publiques” et “menace de mort”
Dans ce nouveau titre, Youssoupha revient donc sur toute cette polémique et en profite pour évoquer les nombreuses attaques judiciaires portées contre le rap français ces dernières années (NTM, Sniper, Mr R, La Rumeur, Ministère Amer…)
Mais pour Youssoupha le vrai jugement sera celui du public en janvier 2012 lors de la sortie de l’album NOIR DESIR. Il comparaîtra devant ses fans lors de sa tournée prévue à partir de février 2012 avec un passage à l’Olympia le 7 Mai 2012.