Découvrez la chronique du dernier album de Sniper « A

Découvrez la chronique du dernier album de Sniper « A toute épreuve » par le blog Baskets Blanches.

Après « Du rire aux larmes », après « Gravé dans la roche », après « Trait pour trait », voici « A toute épreuve » le tout nouvel album de Sniper. Le changement entre cet album et les autres c’est l’absence de Blacko qui s’en est allé vers d’autres contrées. Tunisiano et Aketo ne sont plus que deux pour défendre le blaze qui les lie tel un nom de famille depuis plus d’une décennie. 

Je me suis longuement demandé si Sniper reviendrait un jour et comment le groupe allait t-il faire pour combler le départ de leur ex-acolyte Blacko, qui faisait la majorité de leur refrain avec sa touche reggae. Pour ça j’ai trouvé ma réponse et elle repose tout simplement sur les featurings.

Maitre Gim’s au refrain de « Blood Diamondz » feat Sexion d’assaut, JMI Sissoko au refrain de « Ange et démon », Reda Taliani au refrain de « Arabia », Soprano au refrain de « J’te Parle » et Anahy sur celui du titre « Thérapie ». Mission accomplie pour Sniper la musicalité des refrains est assurée et on en oublie carrément (enfin presque, un peu de respect tout de même) qu’un jour un troisième membre du groupe s’occupait de la plupart des refrains.

Lire la suite de la chronique »