Suite au clip de Will.i.am, Orelsan a publié sur son Facebook officiel le clip en indiquant : « Ce clip me rappelle quelque chose (un lapin violet en moins, et JLO et du budget en plus)». Le réalisateur du clip “Plus rien ne m’étonne“, David Tomaszewski a réagi à la controverse en déclarant qu’il s’agit d’une simple coïncidence :
“Il arrive parfois que 2 réalisateurs puissent avoir la même idée au même moment. Nous sommes aussi souvent inspirés par les mêmes réalisateurs dont nous admirons le travail. Rich Lee, le réalisateur du clip “T.H.E.” de Will.i.am, fait partie des réalisateurs que j’admire et dont je suis le travail en clip depuis plus de 5 ans. Nous sommes amis sur facebook, et en découvrant hier son dernier clip en question, j’ai injustement pensé un instant qu’il s’était inspiré (certains ici diraient “pompé”) du clip “Plus Rien ne m’Étonne” que j’ai réalisé pour Orelsan. Rich et moi avons échangé ces 2 derniers jours. Il m’a avoué n’avoir jamais vu le clip, et confié qu’il aurait lui-même modifié le script et le concept de son œuvre si toutefois il était tombé sur le nôtre. Je tenais donc à vous faire savoir que Rich est reconnu dans sa profession pour être un réalisateur intègre et respectable, et que la similarité entre nos 2 clips n’est qu’une pure coïncidence. Je vous invite à découvrir davantage son travail : http://www.rich-lee.com/ P.S. : Et avec tout le mal que certains peuvent penser du clip “T.H.E.”, moi je l’adore. Sincèrement, David”
Le leader des Black Eyed Peas, Will.i.am a dévoilé hier son nouveau clip “T.H.E. (The Hardest Ever)” extrait de son 4ème album solo “#Willpower” prévu pour le courant de l’année 2012. Pour le premier extrait de cet album il a notamment enrôlé la sexy Jennifer Lopez et l’ancien membre des Stones Mick Jagger.
Dans le clip on retrouve le chanteur qui trifouille son téléphone portable puis se lance dans une course, à pied, à vélo, à moto, en voiture, en train, en avion, en fusée… le principe de la vidéo rappelle beaucoup le dernier clip d’Orelsan “Plus rien de ne m’étonne“.
Pour vous faire votre propre opinion voici les deux clips :
Will.i.am “T.H.E. (The Hardest Ever)” :
Clip Orelsan “Plus rien ne m’Étonne” :
le rap américain à court d’idée copi-t-il le rap français? une grosse question se pose