Pour beaucoup, Black Kent est le fre

Pour beaucoup, Black Kent est le frenchy qui a sorti un skeud en anglais commercialisé aux Etats-Unis. Voilà pour les mauvaises langues. En réalité, Franck Kacou est bien plus que quelqu’un qui « joue » au rappeur américain.

Il est un jeune artiste talentueux qui a la capacité de rapper aussi bien en français qu’en anglais (donc pourquoi s’en priver), un rappeur hyper prolifique avec pas moins de cinq projets dont un album (Yes I Kent) depuis 2009. Pour son premier album, le Mc de Bordeaux nous avait concocté un duo explosif sur Pass That avec Bishop Lamont, protégé de Dr Dre à l’époque. Le morceau a tellement fait parler de lui que l’album Yes I Kent a été commercialisé en France, alors qu’il n’était prévu que pour le territoire américain.

Black Kent fait sans conteste partie de ces nouveaux rappeurs qui apportent de la fraîcheur au rap français avec une écriture riche en figures de style, en humour, en punchlines percutantes mais aussi avec un vrai message (cf. Enfant du Monde). En ce début d’année, celui qui aime se faire appeler « ton boy Black », revient avec une mixtape Black Carter 4.0 et un nouvel album. Alors non, Black Kent ne joue pas à l’Américain, il est simplement lui-même, et pour le moment, ça lui réussit plutôt bien !

Justement, le boy Black était de passage à Strasbourg pour assurer la première partie de Game. Le problème c’est que la première partie a relevée le niveau du concert mollasson du kid de Compton qui était plus occupé à insulter son public qu’à assurer le minimum syndical. Bref !

Lire l’interview sur le site RapAndCo : http://rapandco.wordpress.com/2012/01/18/interview-de-black-kent/