L’entrée des Trappistes : dans l’intimité d’Anelka, Jamel et Omar

L'entrée des Trappistes : dans l'intimité d'Anelka, Jamel et Omar

Ce soir sur Canal + vous pourrez découvrir le documentaire intitulé L’entrée des Trappistes, Mélissa Theuriau réunit les trois enfants prodiges qui ont grandi à Trappes dans ce reportage : Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka.

Avec L’ENTRÉE DES TRAPPISTES, nous verrons comment, pour trois garçons qui ont grandi à Trappes (Jamel Debbouze, Omar Sy et Nicolas Anelka), le mélange d’origines a été une richesse et comment la banlieue n’a pas été une voie sans issue.

Pour la première fois, ils retourneront ensemble sur les traces de leur enfance. Au programme : des images inédites et exclusives. Vous découvrirez les pavillons HLM dans lesquels ils ont grandi, leur collège, leurs amis et familles, leurs premiers pas (au FC Trappes pour Nicolas Anelka, à la ligue d’improvisation pour Jamel et à la radio pour Omar)…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L'entrée des Trappistes : dans l'intimité d'Anelka, Jamel et Omar

2 COMMENTAIRES

  1. j ai adorée ce reportage
    je ne saurais expliqué mais j en suis ressortie ressourcé dans mes points de vue
    vous avez tous simplement dis tellement de choses vrais
    tellement de vérités sur l histoire de votre vie
    peut etre j espére certains cons se réveillerons moins cons aprés vous avoir écoutez

  2. Merci Shirley pour ton bien beau message, tu as tout à fait raison et cela prouve à quel le racisme et les préjugés qui vont avec sont d’une débilité sans nom car l’être humain est bien plus complexe que le seul fait de porter une casquette et d’avoir la peau foncée. Mon grand frère porte une new era, et allé voir Booba au Zénith et pourtant et féru de littérature française. Il pourrait te réciter des vers entiers de Verlaine alors que quand certain le voient ils ont carrément l’air de se faire caca dessus car il est grand, impressionnant et a la peau mate. Mais je suis certain qu’il possède une culture bien supérieure à tous ls guignols de facho qui laissent derrière leur petit ordinateur des msg racistes alors que dans la vrai vie leurs yeux rasent les trottoirs lorsqu’ils rencontrent un groupe de basané. Au fond, moi ça me va, car leur vie est gorgée de peur et quoiqu’ils fassent, quand ils allument la télé, écoutent la radio, regardent un film, ils ne peuvent s’empêcher de se sentir agresser lorsqu’ils apperçoivent un noir ou un arabe. T’imagines l’horreur au quotidien ? Rien que pour ça, je suis si heureuse de la souffrance quotidienne qu’ils doivent éprouver, c’est terriblement délicieux. Après, si ça leur fait du bien de poster des msg racistes d »illétrés sur You Tube…

    Mais bon, si tu remarques la plupart des gens bêtes et peu cultivés quand ils ne détestent pas les noirs, les arabes, les gitans ou les juifs, ils détesteront le voisin qui a une maison plus grande et qui a plus d’argent, ou bien celui qui a une profession plus intéressante, celui qui a une plus jolie voiture ou une plus jolie femme. Bref, chez ces gens-là la haine de tout le monde régit leur vie, il n’y a qu’à les attendre ils vivent dans la paranoia de tout et n’importe quoi, de se faire envahir, coloniser, etc…

    Bref, si le raciste était intelligent, ça se saurait, il n’y a qu’à les entendre parler et généralement leur médiocrité intellectuelle est telle que se serait dommage ne pas savourer la supériorité manifeste qui nous place au dessus d’eux. L’être humain est supérieur à l’animal, comme nous sommes supérieur au raciste qui n’en ait qu’un lointain cousin dégénéré.

Les commentaires sont fermés.