Les cannabis social clubs arrivent en France

Les cannabis social clubs arrivent en France

Des militants antiprohibitionnistes ont annoncé leur intention de se déclarer en préfecture comme producteurs de cannabis dans le cadre de ces associations dont le modèle est venu d’Espagne.

Si PS et UMP pensaient avoir enterré le débat sur le cannabis avec la fin de la campagne des législatives, ils se sont trompés. Des militants viennent en effet d’afficher leur détermination à faire évoluer la législation en annonçant, lors d’un Appel du 18 Joint anticipé à Tours, la création de nombreux “Cannabis social club” un peu partout en France, rapportent nos confrères de la Nouvelle République.

Un “cannabis social club” (CSC), c’est une coopérative de consommateurs réguliers de marijuana qui cultivent la plante pour satisfaire leurs propres besoins. Le but est de leur permettre de se fournir sans alimenter le trafic. Pour cela, les plantes poussent dans les jardins, les balcons et les placards des membres. A but non lucratif, ces associations prônent une “autoproduction contrôlée”. Elles visent également à couvrir les besoins “thérapeutiques”

Plus d’infos sur le lien suivant : http://www.lesinrocks.com/2012/06/19/actualite/canna-vista-social-club-11270616/?fb_action_ids=4456390854160&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%224456390854160%22%3A10150933957603073%7D&action_type_map=%7B%224456390854160%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=[]

2 COMMENTAIRES

  1. Tres bonne initiative. Cela existe en Espagne depuis plus de dix ans et les Espagnole sont moins consommateur que nous.
    Il procure des emplois en periode de crise. Il n’y a pas de crise dans le cannabiCommerce penser aussi au produit dérivé qui pourrais être taxe au même niveaux que le cannabis.(tous les objets pour fumer, les engrais spécialiser, le materiel ect…)
    Je vous invitez a vous renseigner sur le cannabis récréatif ainsi que thérapetique.
    Je pense que le cannabis est mauvais pour la jeunesse, pour leurs études leurs développement en général.
    Mais un loi française qui est unique au monde dit ceci: la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes, cela signifie plein de chose. On ne peut donc pas faire de réel prévention car on ne peut pas en parle librement sans risque de sanction.
    Ils faudrais dépénaliser pas légaliser, autoriser seulement les Français comme ça pas de problème comme les Pays-Bas, autoriser la culture personnelle et chaque cannabiculteur se déclarerons dans leurs mairie.
    Une redevence type redevence tv pour pouvoir cultiver chez soit ou pour les cannabis club.
    Les installation de culture devrons être au norme électrique en vigueur, un compteur électrique devrais être installer sur les espace de culture, ne causé aucun problème au voisinage.
    La police pourras passe une fois tout les deux ou trois ans (ou une brigade spécialiser payer avec les impôts cannabique. Toute les culture faite devront être noter, référencer puis déclarer en fin d’année avec la consommation électrique de sont habitation et celle de sont installation . Comme ça on pourras voir les cultivateurs problématique.
    Les même réglementation sur la route pour l’alcool que pour la fumette.
    Les fumeur en ont tous marre de fumer de la merde est de devoir aller chez un dealer merdique.
    Je ne boit pas d’alcool je n’aime pas ça mais je respecte se qui en boive avec moderation comme tous d’ailleurs.
    Je travail depuis que j’ai 16 ans j’en ai 23 est je suis très loin de la caricature du fumeur. J’ai commencer a fumer vers 18ans car jusque la ma famille m’avais explique pourquoi le faire le plus tard possible et j’ai vraiment commencer a mais 20ans.
    j’en ai plus que marre d’être pris pour un délinquant pour un pétard.
    Si vous avez des enfant entre 12 et 18ans et qu’il sont un peut à la mode demandait leurs de vous parler de se qu’il se passe dans leurs collèges vous verrait par vous même.
    Juste une dernier chose si nous ne changons pas de legislation sur se sujet les jeunes entre 12 et 18ans auront toujours un accès facile au cannabis et aucune vrais éducation sur pourquoi ne pas fumer.

Les commentaires sont fermés.