Nasri, Ménez : suspension, piège à cons

Nasri, Ménez : suspension, piège à cons

La FFF a distribué sanctions et absolutions aux joueurs de l’Equipe de France convoqués pour leur attitude. Des décisions dénuées de cohérence.

Le ridicule ne tue pas. Ou alors insidieusement et à petit feu. La décision des « Sages » de la commission de discipline de suspendre Samir Nasri – trois matchs – et Jérémy Ménez – un match – mais de blanchir Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa atteste du marasme dans lequel nage la Fédération française de football (FFF). Quand la cohésion est inexistante, il est toujours plus simple de prendre des décisions dénuées de consistance.

Revenons aux origines de l’affaire. Samir Nasri était convoqué ce vendredi 27 juillet pour avoir répondu par l’insulte à un journaliste de l’AFP, mal inspiré et provoquant, à l’issue du match France-Espagne (0-2) en quart de finale de l’Euro 2012. « Va te faire enculer, sale fils de pute, comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé ». Le joueur de Manchester City a, à lui seul, cristallisé le malaise autour des Bleus lors de cette compétition. Buteur face à l’Angleterre, il avait égoïstement célébré sa réalisation d’un « ferme ta gueule » gracieux à l’attention de la presse et plus particulièrement du journal « L’Equipe ».

Source et suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120727.OBS8335/nasri-menez-suspension-piege-a-cons.html
Jérémy Ménez et Samir Nasri (Photomontage/AFP)