L’OM est passé à côté de son match à Valenciennes ce dimanche après-midi et tombe face à un redoutable adversaire. Une défaite qui fait mal par son ampleur mais les Olympiens restent leaders.
l fallait bien que ça arrive un jour. L’OM a perdu son premier match de la saison et sa belle série de six victoires pour débuter le championnat a vécu. Une défaite n’a rien d’infâmant à ce moment de la saison mais c’est plutôt le score et l’ampleur du revers qui donnent mal à la tête. Perdre 4-1, c’est forcément douloureux à encaisser mais ce n’est pas ce match qui va faire oublier ce qui a été réalisé avant. Seulement, les Olympiens sont passés à côté et tombés sur une vraie bonne équipe de Valenciennes qui a eu la maitrise pendant toute la partie et a posé d’insolubles problèmes avec un pressing incessant et un jeu offensif percutant.
Face à ça, les Olympiens manquaient d’imagination et de pêche dans le nord. Ça arrive dans une saison, il suffit juste de ne pas être traumatisé et se dire que la place de leader est toujours en la possession de l’OM et que plein de beaux rendez-vous arrivent.
Non, rien n’a véritablement fonctionné dans ce beau et comble stade du Hainault. La mécanique était enrayée comme le laissait redouter un premier quart d’heure complètement raté de la part des joueurs d’Elie Baup.
Boulette de Mandanda ! Valenciennes 3 – 0 OM
Voir le résumé complet sur le site de l’OM : http://www.om.net/fr/Saison/102002/Calendrier_Resultats/1203/L_OM_chute_a_Valenciennes_4_1