Les frères Karabatic mis en examen, Nikola Karabatic nie avoir triché

Les frères Karabatic mis en examen, Nikola Karabatic nie avoir triché

Dans l’affaire des soupçons de match truqué, les procédures de mises en examen se poursuivent ce mardi soir: c’est au tour du joueur icône du handball français et de son frère. Ils sont accusés d’escroquerie sur les paris, selon le parquet. « Je n’ai pas parié. »

C’est ce qu’a affirmé Nikola Karabatic aux magistrats instructeurs, selon l’un de ses avocats, Me Eric Dupont-Moretti, à la sortie du tribunal. Il est pourtant bien mis en examen pour escroquerie dans l’affaire du soupon de match de handball truqué, ainsi que son frère Luka.
Sa remise en liberté a été assortie d’une mesure de contrôle judiciaire prévoyant une caution, dont le montant n’a pas été communiqué par ses avocats.

Des montants de paris 40 fois supérieurs à l’ordinaire

Le motif de ces mises en examen est: « escroquerie par manoeuvre frauduleuse, en l’espèce en étant en possession d’information selon laquelle des joueurs de l’équipe de handball de Montpellier s’étaient entendus préalablement pour modifier ou altérer le déroulement normal de la rencontre entre Cesson et Montpellier » du 12 mai.

Les paris incriminés se sont (…) Lire la suite sur lexpress.fr