L’avenir en Bleu de Samir Nasri, absent de la liste pour l’amical face au Japon et surtout pour le voyage en Espagne en éliminatoires du Mondial-2014, s’écrit en pointillés: une manière pour Didier Deschamps, qui a aussi recadré Arsène Wenger, d’afficher son autorité.
Nasri (25 ans, 35 sélections) a beau avoir purgé ses trois matches de suspension en raison de son comportement lors de l’Euro-20112, ses retrouvailles avec les Bleus ne vont plus de soi. C’est en substance le message délivré par Deschamps en dévoilant l’identité des 23 joueurs appelés à défier les Japonais (12 octobre au Stade de France) et les champions du monde et d’Europe (16 octobre à Madrid).
« J’ai estimé après réflexion que ce n’était pas le moment pour qu’il (Nasri, ndlr) retrouve l’équipe de France, a déclaré DD. J’ai préféré laisser passer un peu de temps. Mais je le suis et c’est toujours un joueur sélectionnable. »
La liste face au Japon et à l’Espagne
Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ ANG), Evra (Manchester United/ ANG), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal/ ANG), Mathieu Debuchy (Lille)
Milieux : Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), M.Sissoko et Capoue (Toulouse), L. Diarra (Anzhi/RUS).
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ ALL)
Lien source : http://www.20minutes.fr/sport/1016187-france-nasri-wenger-deschamps-affiche-autorite