Dechamps dévoile la liste des 23 bleus, Nasri absent

Dechamps dévoile la liste des 23 bleus, Nasri absent
L’avenir en Bleu de Samir Nasri, absent de la liste pour l’amical face au Japon et surtout pour le voyage en Espagne en éliminatoires du Mondial-2014, s’écrit en pointillés: une manière pour Didier Deschamps, qui a aussi recadré Arsène Wenger, d’afficher son autorité.

Nasri (25 ans, 35 sélections) a beau avoir purgé ses trois matches de suspension en raison de son comportement lors de l’Euro-20112, ses retrouvailles avec les Bleus ne vont plus de soi. C’est en substance le message délivré par Deschamps en dévoilant l’identité des 23 joueurs appelés à défier les Japonais (12 octobre au Stade de France) et les champions du monde et d’Europe (16 octobre à Madrid).

« J’ai estimé après réflexion que ce n’était pas le moment pour qu’il (Nasri, ndlr) retrouve l’équipe de France, a déclaré DD. J’ai préféré laisser passer un peu de temps. Mais je le suis et c’est toujours un joueur sélectionnable. »

La liste face au Japon et à l’Espagne
Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ ANG), Evra (Manchester United/ ANG), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal/ ANG), Mathieu Debuchy (Lille)
Milieux : Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), M.Sissoko et Capoue (Toulouse), L. Diarra (Anzhi/RUS).
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ ALL)

Lien source : http://www.20minutes.fr/sport/1016187-france-nasri-wenger-deschamps-affiche-autorite