Première Consultation, de Doc Gynéco: l’un des dix meilleurs albums de rap français ?

Première Consultation, de Doc Gynéco: l'un des dix meilleurs albums de rap français ?

Après les clashs de rappeurs, les clashs de journalistes rap? Olivier Cachin, figure historique du journalisme rap en France, a donné aux Inrocks son «top dix» des meilleurs albums de rap français et c’est «Première Consultation» de Doc Gynéco qui arrive en tête. Selon lui, le premier album de Bruno Beausir, «a une humanité et une profondeur qui résistent aux années».

Sindanu Kasongo, journaliste aux Inrocks et ancien reporter au magazine Rap Mag, lui répond sur son blog, «Le black et la plume», sous la forme d’une lettre ouverte. Pas sur le choix de placer le Doc en tête de ce panthéon personnel, mais à cause d’une phrase de Cachin: «la mauvaise réputation sarkozyste de Bruno, tellement dandy qu’il a préféré griller sa cote de popularité en frayant avec le président déchu plutôt que de jouer au rebelle institutionnel aux prévisibles aboiements anti Etat.»

Dans son billet, intitulé «Lettre ouverte à Olivier Cachin (il ne faut pas sauver le soldat Gynéco)», Sindanu Kasongo revient en cinq points pourquoi il ne faut pas, selon lui, réhabiliter le rappeur à qui on a souvent reproché son soutien à Nicolas Sarkozy. Réponse sur Twitter d’Olivier Cachin, le débat ne va pas en rester là.

Suivez le débat et donnez votre avis sur le lien suivant : http://www.newsring.fr/culture/1244-premiere-consultation-de-doc-gyneco-lun-des-dix-meilleurs-albums-de-rap-francais

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.