Pour affronter l’Italie en match amical le 14 novembre, Didier Deschamps a décidé de rappeler dans les rangs tricolores Dimitri Payet et Yoann Gourcuff. Aucune surprise n’est à noter de la part du sélectionneur français qui a préféré ne pas appeler Karim Benzema, touché aux adducteurs.
Didier Deschamps n’a pas fait dans la nouveauté à l’heure d’affronter l’Italie en match amical, mercredi 14 novembre à Parme. Le sélectionneur français a cependant décidé de se passer des services de Karim Benzema, touché aux adducteurs à l’entraînement avec le Real Madrid en début de semaine. L’attaquant des Bleus sera laissé au repos en Espagne. L’entraîneur du Real Madrid José Mourinho avait expliqué mardi que l’avant-centre français ne serait pas remis d’ici à dimanche pour la prochaine journée de championnat d’Espagne. DD a précisé qu’il ne voulait pas prendre de risque. L’ex-coach de l’OM a réservé deux petites nouveautés avec les retours de Yoann Gourcuff et de Dimitri Payet en équipe de France. En revanche, Rio Mavuba ne fait pas partie de cette liste, ni Paul Pogba qui flambe avec la Juve, ni même Jérémy Toulalan qui fait les beaux jours de Malaga, ni Steed Malbranque, sur lequel le sélectionneur reconnaît quand même s’interroger.
source et plus d’info sur : http://free.eurosport.fr/football/match-amical/2012-2013/italie-france-les-bleus-avec-dimitri-payet-et-yohann-gourcuff-sans-karim-benzema_sto3485047/story.shtml?bloc_sport