Nous York, la comédie très attendu décoit !

Nous York, la comédie très attendu décoit !

Le succès de « Tout ce qui brille » avait promis de beaux lendemains à Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Le résultat s’appelle « Nous York » et vient sérieusement mettre à mal cette belle histoire du cinéma français. Par Vincent Malausa, critique aux « Cahiers du cinéma » et chroniqueur au « Plus ».

La comédie est un art délicat qui repose sur une mystérieuse alchimie échappant à toutes les formules : c’est la leçon à tirer de « Nous York », qui essaie de reproduire le petit miracle de « Tout ce qui brille » et qui s’effondre littéralement dès ses premières séquences sans que l’on sache trop bien pourquoi.

Qu’est-ce qui cloche lorsque la bande (à peine dissimulée sous de nouvelles identités) se retrouve à New York à l’occasion de l’anniversaire de Samia (Leïla Bekhti) ? Est-ce le jeu vraiment navrant des comédiens (excepté le toujours génial Manu Payet) ? La fausseté de la situation ? Les gags éculés qui tentent maladroitement de faire illusion ?

Voir la critique complète sur le lien suivant : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/692336-nous-york-une-neo-comedie-vraiment-navrante.html