Keny Arkana : Quand les rappeurs passent à la télé, c’est pour être les mongoliens de base

Keny Arkana : Quand les rappeurs passent à la télé, c'est pour être les mongoliens de base

Découvrez l’interview de Keny Arkana pour le site StreetPress, la rappeuse en dit un peu plus sur son absence volontaire dans les médias : «La télé te tend un micro pour te dé-crédibiliser.» Mais à elle a bien voulu accordé une interview à StreetPress, à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Tout tourne autour du soleil”.

Keny Arkana nous dit pourquoi tu ne la verras pas chez Laurent Ruquier.

StreetPress : Tu donnes très peu d’interviews, pourquoi ? Qu’est-ce que tu reproches aux médias ?
Keny Arkana : Je ne suis pas quelqu’un qui boycotte les médias, mais je ne fais ni télé ni radio ! La télé, on te tend un micro pour te décrédibiliser. À l’époque de « La rage », j’ai eu beaucoup de propositions de plateaux télé. Mais je n’avais pas envie de servir d’alibi démocratique ! Du point de vue des idées, les gens comme moi ne sont pas représentés. Donc ça ne sert à rien de venir, si on n’est pas écoutés. Quand les rappeurs passent à la télé, c’est pour être les mongoliens de base ! J’ai fait le choix de ne pas marcher avec les médias ! N’importe quel artiste qui grimpe grâce aux médias, si demain il est boycotté, il n’est plus là. Je préfère me faire avec l’appui des gens. Si les gens estiment que ma musique est utile, c’est eux qui la porteront ! Si les gens ne ressentent rien, je n’ai rien à faire dans la musique. Pour moi, c’est la musique qui est importante, pas l’artiste !

StreetPress : Du coup, avec quel média t’informes-tu ?
Keny Arkana : Pendant longtemps, je m’informais avec Indymedia, un média militant. Mais j’aime bien regarder un peu partout dans la presse : Courrier International, Politis, mais aussi d’autres sources avec un angle très libéral ou de droite, pour voir ce qu’ils racontent. Surtout, j’aime bien me faire ma propre opinion, en discutant avec les gens dans la rue.

Lire l’interview complète sur le lien suivant : http://www.streetpress.com/sujet/65600-keny-arkana-quand-les-rappeurs-passent-a-la-tele-c-est-pour-etre-les-mongoliens-de-base

[jwplayer mediaid=”25979″]