Lors d’un récente interview pour le site Chartsinfrance pour la promo de son nouvel album « Futur », Booba a déclaré que le « Le rap français régresse plus qu’il ne progresse » ou encore « Je ne fais pas de la musique pour faire de la politique ! ».
Booba fait son retour avec « Futur », son sixième album, annoncé en grande pompe par un featuring avec l’un des rappeurs US les plus appréciés du moment : 2 Chainz. Deux ans après « Lunatic », le rappeur revient en force avec un disque qu’il qualifie lui-même de très actuel, mais où l’on retrouve bien évidemment sa patte, bien qu’il ouvre son horizon à d’autres champs. Rencontre avec le rappeur français n°1.
Chartsinfrance : Vous parlez de morceaux reggae, de titres chantés. On a assisté ces derniers temps à une vraie évolution dans le rap français, avec une ouverture sur d’autres registres. Comment percevez-vous cette évolution du rap français en 2012 ? Vous considérez-vous comme meneur, suiveur ?
Booba : Je ne suis pas très fan de ce qui sort en rap français en ce moment. Le rap français régresse plus qu’il ne progresse. J’ai bien aimé les rappeurs que l’on retrouve sur « Autopsie Vol. 4 », comme Kaaris, qui prépare son album et qu’on retrouve encore sur « Futur ». A part ça, il n’y a pas vraiment grand-chose qui m’ait mis une gifle ces derniers temps. Que ce soit au niveau des producteurs, des sons qu’ils peuvent proposer, comme au niveau des rappeurs.
Vous pouvez découvrir l’interview complète de Booba accordée au site Chartsinfrance sur le lien suivant : http://www.chartsinfrance.net/actualite/interview-49471.html