Flynt raconte son album Itinéraire Bis pour Le Rap En France

Flynt raconte son album Itinéraire Bis pour Le Rap En France

C’est au tour de Flynt de se plier à l’exercice délicat de l’explication de son propre album « Itinéraire Bis » pour le site Le Rap En France. Avec ce perfectionnisme qui lui est propre, l’auteur d’Itinéraire Bis nous livre ce qui se cache derrière les douze pistes.

1. J’ai choisi mon camp (Beat par Just Music)

Un long couplet sans refrain avec un titre explicite qui donne le ton de l’album. J’adresse des messages à un certain nombre de personnes dans cette introduction. Je resitue ma démarche et ma vision des choses dans le rap et dans la vie en général. Le titre commence avec J’aime mon fils, j’aime ma femme, j’aime ma mère, c’était délibéré de commencer l’album comme ça. Il se termine sur une phrase extraite du couplet de DMX intitulé The Industry, qui m’a inspiré pour écrire ce morceau.

Morceau choisi : Je suis né à Colombes et c’n’est sûrement pas un hasard, je porte un message anti-guerre, anti-violence, anti-barbare.

2. Haut La Main (Beat par Nodey)

Haut La Main est un titre dédié à mon public, destiné à faire le lien entre mon premier et mon deuxième album. Itinéraire Bis s’inscrit dans la continuité de J’Eclaire Ma Ville, mon style d’écriture, mon discours et ma démarche n’ont pas changés. Haut La Main a été conçu pour être efficace en live, et il l’est grâce à ce beat incroyable concocté par Nodey! J’accorde énormément d’importance aux concerts, j’essaie d’en faire le plus possible, emmener le disque sur scène est mon objectif principal.  Il y a un thème de fond qui est celui de la réussite. Il y a un jeu de mot entre Haut la main, l’expression qui renvoie au fait de réussir, à la victoire, et le public qui lève la main en l’air en concert. Et les deux fusionnent car mon rap a rencontré son public et c’est ça ma plus grande réussite.

Morceau choisi : J’ai quelques bougies de plus donc j’éclaire encore mieux ma ville.

Lire l’article complet sur le site Le Rap En France : Flynt nous a raconté son album