Sa musique est redondante, ses textes toujours plus médiocres, sa crédibilité mise en cause comme jamais. Et pourtant, Booba n’en finit plus d’enchaîner les succès, en atteste les 50 000 exemplaires écoulés en première semaine de son dernier album, Futur. Comment le rappeur des Hauts-de-Seine parvient-il à se maintenir au top depuis plus de 10 ans ? Quel est son secret pour encaisser les coups et rebondir à chaque fois ? Pourquoi les médias généralistes lui sortent-ils systématiquement le tapis rouge ? Tentative d’explications.
Ces temps-ci, le duc de Boulogne est mis à mal par ses concurrents Roh2f et La Fouine. Mais il ne semble pas affaibli par ces attaques. Pire, il a l’air de s’en relever de manière assez inexplicable. Booba a su au fil du temps fédérer un public de supporters à toute épreuve dont la fidélité vire souvent au fanatisme, tout en se forgeant une image de grand manitou évoluant au-dessus de la mêlée du rap game français.
Lire l »explication complète sur le lien suivant : http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Booba-mais-pourquoi-cartonne-t-il-encore-3599796
[jwplayer mediaid= »26678″]
booba est un grand, il sais gérer sa carriére avec proffesionalisme, c’est pas en 2, 3 clash que ça va se finir.
Tous simplement parceque justement sa musique n’est pas redondante. C’est le seul qui arrive à passer d’un style à un autre. D’evoluer avec le rap.
On peut moins aimer;
Si ces textes sont moins bon c’est simplement que c’est une autre style. Pas que le contenu à changer.
il suit la tendance américaine. Après on aime ou on aime pas, mais les sons qu’on a déjà entendu 1000 fois dans le rap français.. il y en a marre.
Aux USA si ton son est pas dans le truc du moment ou dans le futur tu disparais. Beaucoup de rappeur francais aurait disparu…
Looooooool une véritable Blague!!! sinon l’auteur de cette article C’est qui Rohff??? ou son petit frère ??? nan Maeva ??? lol Un peu d’Objectivité S.V.P … les chiffre et le contexte ne cesse d’affirmé la supériorité musicale de Booba par rapport à Rohff ou La fouine et j’en passe. Bien sure il y à matière à critiquer mais de la bonne critique S.V.P quelque chose de plus original que… « Il dit n’importe quoi », « il fait qu’insulté », « il est juif » j’en passe et des plus drôles… Enfin bref, prière de cessez d’éluder la réalité!
Journaliste qui a ecrit l’article doit avoir du **** dans les oreille!!!
Allez juste 3 sons de style different selectionné:
-« Tombé pour elle »
-« kalash »
-« Caramel »
Personne n’a fait mieux en 2012!
Et le reste de l’album est lourd!
Cherchez pas depuis 1996 c’est comme ça!
Vs pouvez médire,l’insulter,le clasher ça servira à rien,personne ne posséde les missiles qu’il faut pour le renverser!
Et quand je regarde la relève,j’me dis que Booba cartonnera encore a 60 ans !
92 I.
L’article n’est pas du tout objectif . Vous avez toujours pas compris que Booba ne fait pas du rap français mais du rap en français.
Booba n’est que un grand parmi les petits,il doit se comporté comme un grand,j’en passe* mais booba cartonne toujours,comme cette chanson du biff et paradis.looooool
j’suis fan de la fouine,mais B2o c’es 1 prophète.il n’est ds le panier du rap français,simplement du respect pour lui.Ne comparer pas Barcelone,Man U,real madrid à Brest,Troyes