L’année du Rap Francais en 2012 a été marquée par les clashs avec notamment Booba, Roh2f, La Fouine, Sinik et Gaiden qui ont fait le buzz sur le web et les réseaux sociaux.
A l’occasion de la sortie de son dernier album solo “Futur”, Booba a réussi a fait parler de lui lors de la mise en ligne du premier extrait intitulé “Wesh morray” au mois de septembre puis la réponse de Roh2f avec le titre “Wesh Zoulette”. Roh2f avait également déclaré dans l’émission Planète Rap à la fin du mois d’aout en direct sur l’antenne radio Skyrock : “Moi j’suis pas comme l’autre zoulette de Booba, j’suis un mec de la rue, là si j’ai un truc a te dire j’te regarde dans les yeux ou on règle ça hors antenne, j’suis très reconnaissant de ce que skyrock ma apporté mais moi aussi j’ai beaucoup apporté à la radio avec des freestyle de 30 minutes et des sons qui tournait en boucle”.
Le clash entre les deux poids lourds du rap français a fait la une de l’actualité du rap en cette fin d’année 2012 avec la possibilité de l’organisation d’un combat de boxe que Le Padre du Rap Game a finalement refusé. Il y a quelques semaines un troisième artiste a pris parti contre B2O, La Fouine. Le rappeur de Trappes a dévoilé une vidéo dans laquelle il s’en prend ouvertement à Booba suite à ses déclarations (“il sort d’un concours Skyrock”) envers lui lors des interviews pour la promotion de “Futur”.
D’autres clashs qui marqués cette fin d’année dont celui de Sinik et Gaiden qui s’est révélé être un “coup monté” pour la promo de nouvel album de Sinik “La plume et le poignard” et celui de La Fouine et Tunisiano, le rappeur avait lâché un pic sur le titre “Hurricane Carter” pour ensuite poser sur le morceau “Panam Boss” extrait de l’album “Drole de parcours”. Le RnB francais a également été touché par les clashs avec l’altercation entre Léa Castel et Kenza Farah, les deux chanteuses en sont venus aux mains en marge d’un concert.
[jwplayer mediaid=”26998″]