Benzema pourrait se retrouver en prison pour s’être fait flashé à 216 km/h

Benzema pourrait se retrouver en prison pour s'être fait flashé à 216 km/h

Selon le site Le Point l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema risque la prison pour avoir été flashé à la vitesse 216 km/h le 3 février dernier, au lendemain d’une défaite.

Rien ne va plus pour Karim Benzema. En plus de cirer le banc depuis plusieurs semaines au Real Madrid – il a encore été relégué sur le banc lors de la victoire des Madrilènes sur le FC Barcelone (3-1) en Coupe du roi, mardi dernier -, la Garde civile espagnole a annoncé que l’attaquant international français devra se présenter devant un tribunal. Pourquoi ? En raison d’un excès de vitesse dépassant de plus du double la vitesse autorisée.

Le 3 février dernier, au lendemain d’une défaite (1-0) des hommes de José Mourinho contre Grenade, Karim Benzema a été flashé à 216 km/h à Pozuelo de Alarcon, près de Madrid, sur une portion de route limitée… à 100 km/h ! Du coup, l’attaquant de la Maison blanche est poursuivi pour « délit contre la sécurité routière » – un délit pénal – et va devoir passer devant un juge espagnol. Selon la loi du pays, le Français risque quatre ans de retrait de permis de conduire et jusqu’à six mois de prison. Une sanction pouvant s’accompagner d’une amende de six à douze mois calculée sur la base de 5 à 400 euros par jour. Ceci dit, le plus probable serait de voir l’avant-centre de l’équipe de France écoper de travaux d’intérêt général en faveur de la communauté de Madrid d’une durée pouvant aller de 31 à 90 jours.

Plus d’info sur le lien source http://www.lepoint.fr/sport/football-espagne-benzema-a-fond-sur-la-route-pas-sur-les-terrains-28-02-2013-1634287_26.php