Orelsan poursuivi en justice par les associations feministes

Orelsan poursuivi en justice par les associations feministes

Après Ni putes ni soumises, Orelsan vient de subir une nouvelle plainte de plusieurs associations féministes pour ses paroles lors d’un concert en 2009.

Les associations féministes ont déposé une plainte devant le tribunal correctionnel à l’encontre d’Orelsan, en cause les paroles du rappeur lors d’un concert au Bataclan en mai 2009, « Mais ferme ta gueule, ou tu vas te faire Marie-Trintigner » et « Je te quitterais dès que je trouverais une chienne avec un meilleur pedigree ». Les présidentes d’associations ont été choqués par les propos d’Orelsan malgré le fait qu’elle n’ont même pas assistés au concert.

Pendant le jugement, Orelsan s’est défendu en rappelant la liberté d’expression et de création des artistes : « Les plaignantes poursuivent des chansons interprétées lors d’un concert auquel elles n’ont même pas assisté, c’est un peu stupide », attaque le rappeur. Et d’ajouter : « En fonction de la façon dont on coupe les chansons, on peut faire dire n’importe quoi. Ça ne représente même pas 3% de ce que j’ai chanté lors de ce concert. En France, nous avons la liberté de création, et ce serait super dangereux de censurer ça »

La juge à d’ailleurs noté que les textes du rappeur ne sont pas « sous le coup de l’application de la loi pénale », la décision mise en délibérée sera dévoilée le 25 avril prochain.

[jwplayer mediaid= »32175″]

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop pour suivre l’actualité d’Orelsan et du rap français, rejoignez la page facebook 13or-du-hiphop et sur notre compte Twitter @13or_du_hiphop.