Kery James met fin à la rumeur sur son prétendu départ à Miami

Kery James met fin à la rumeur sur son prétendu départ à Miami

A l’occasion du 1er avril 2013, le site des Inrocks a lancé un poisson d’avril sur le clash Booba vs La Fouine qui a fait beaucoup de buzz sur la toile.

Les Inrocks ont annoncé avec humeur que Kery James irait à Miami afin d’accompagner la ministre de la culture Aurélie Filippetti pour mettre un terme au clash opposant Booba à La Fouine. Malheureusement de nombreuses personnes ont pris cette information plutôt invraisemblances très au sérieux à tel point que le rappeur a du publier un démenti officiel aujourd’hui afin rétablir la vérité et d’éclaircir la situation.

N’en déplaise aux détracteurs, qui se sont empressés de commenter avec virulence une info qui n’en était pas une, sachez que la ministre de la culture n’a jamais pris contact avec moi et ne m’a jamais demandé de l’accompagner à Miami pour faire le médiateur et mettre fin aux clashs et quand bien même elle l’aurait fait, je ne l’aurai pas accepté.
L’ article prétendant cela, est paru sur le site des Inrocks le 1er Avril et j’avais espéré que les gens aient assez de recul pour comprendre qu’il s’agissait d’une farce.
En tout cas, j’avoue que cela m’a amusé de voir à quel point les nuances dans mes positionnements peuvent échapper à beaucoup et combien les gens ont besoin de m’ enfermer dans une case précise en niant ma complexité d’être humain.

Un exemple concret de cela, beaucoup n’arrivent pas à comprendre que je sois contre la division, mais pas pour l’unité à tout prix, avec n’importe qui et sur n’importe quelles bases.
Tout comme je suis contre la violence gratuite, mais estime avoir le droit de défendre mon honneur, ma famille, mes biens, et mon intégrité physique.
De plus, si je devais mener une telle action, qui serait certes honorable, je ne le ferais pas pour le compte d’un gouvernement quelconque, qu’il soit dit de gauche ou de droite.

« Lettre à mon public »(2009): « J’aime la paix mais j’aime aussi la Résistance, conscient que la violence peut-être la dernière chance d’obtenir la paix » « Vent d’état » (2013)
« Plusieurs angles d’attaque pour défendre la même vision, leur prétendu clivage gauche-droite, c’est du bluff, de l’illusion » Enfin, comme je le disais déjà en 1998, dans « Si j’rappe ici… »:
« NE COMPRENDRONT QUE CEUX QUI DOIVENT COMPRENDRE »

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop pour suivre l’actualité de Kery James et du Rap Français, rejoignez la page facebook 13or-du-hiphop et sur notre compte Twitter @13or_du_hiphop et sur son nouvel album Dernier MC

Kery James met fin à la rumeur sur son prétendu départ à Miami