Facebook : envoyez un message bientôt payant, 100 $ pour Zuckerberg, Selon The Independant, le réseau social étudierait différents tarifs à appliquer aux membres qui souhaitent envoyer des messages privés aux personnes qui ne sont pas dans leurs contacts directs. Objectif de cette nouvelle politique : limiter le nombre de messages indésirables.
Pour l’instant, une phase de test est expérimentée auprès d’un petit nombre d’utilisateurs sélectionnés par tirage au sort. Faire payer l’envoi de messages privés. C’est la nouvelle piste étudiée par Facebook pour limiter le nombre de « spams » (messages indésirables) sur le réseau social. Selon The Independant, la firme de Palo Alto a déjà commencé à faire payer certains utilisateurs britanniques qui souhaitent envoyer des messages aux membres de la plate-forme avec lesquels ils ne sont pas en contact direct dans le cadre d’une phase de test. « Les tests ont d’abord commencé en Nouvelle-Zélande » avant de se généraliser à d’autres pays tels que les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou encore la France, explique un porte-parole de Facebook France.