Proposez un nom pour le centre culturel hip-hop des Halles
Dès aujourd’hui, les internautes peuvent proposer un nom pour le futur centre culturel dédié au hip-hop qui ouvrira aux Halles fin 2014. Les propositions seront ensuite examinées par la Ville de Paris et le nom choisi sera dévoilé avant l’été. L’internaute lauréat du meilleur nom gagnera un an d’accès premium pour deux personnes au centre hip-hop des Halles.
Le quartier des Halles est en passe de prendre une nouvelle place au cœur de Paris. Avec un accès plus aisé et ouvert sur la ville, les Halles disposeront d’espaces propices à la promenade, et accueilleront commerces et équipements culturels. Parmi ces nouvelles installations, un centre culturel de 1 500 m² entièrement dédié au hip-hop verra le jour. Conçu comme un lieu de vie, de partage et de travail, ce centre sera à l’image du mouvement culturel hip-hop.
Deuxième capitale mondiale du hip-hop, Paris sera désormais dotée d’un centre transdisciplinaire qui permettra à la fois la diffusion du hip-hop auprès du grand public, la transmission de savoirs et compétences, et l’accompagnement des jeunes artistes. Le centre culturel hip-hop des Halles accueillera des artistes confirmés en résidence et comportera un incubateur de projets d’entreprise.
Pour proposer un nom pour le centre hip-hop des Halles, rendez-vous sur http://centrehiphop.paris.fr
Un centre hip hop n’a de sens que si il est tenu, dirigé par des personnes hip hop. Cette culture est une culture d’unification et d’adaptation, elle s’adapte à notre société… Si le hip hop sort beaucoup de son fonctionnement culturel, c’est parce qu’il s’est adapté à la société d’aujourd’hui dirigé par le politique. Prenons les choses à l’inverse, ce n’est pas la société qui va aider le hip hop mais plutôt le hip hop qui va aider la société pour élever ses pratiquants vers l’humanité. Le système politique est le problème, le hip hop a besoin d’argent pour son développement, c’est aux acteurs qui sont hip hop de faire admettre aux politiques son message humaniste. Il est politiquement incorrect de récupérer le hip hop pour des intérêts du politique.
Je suis fondamentalement porteur de la culture hip hop. Se laisser se faire récupérer, ça ne sert pas à notre culture et bien au contraire…
J’aimerai réfléchir avec vous sur le pilotage d’un tel lieu.
Cordialement,
Skad (activiste depuis début 1993 et créateur d’un réseau européen pour le développement culturel hip hop)