Booba, clash La Fouine, : Je ne leur pardonnerai jamais qu’ils aient insulté ma mère

Booba, clash La Fouine, Roh2f : Je ne leur pardonnerai jamais qu’ils aient insulté ma mère

Lors d’une interview Booba a déclaré au sujet de son clash avec Roh2f et La Fouine : “Je ne leur pardonnerai jamais qu’ils aient insulté ma mère”.

En entretien pour le site Belge sudinfo, Booba a donné quelques informations sur son nouveau projet “Futur 2.0”, il est également revenu son clash, il a donné sur le succès du rappeur Maitre Gims et il a parlé de son boycot des grands médias.

« Futur » est sorti dans les bacs il y a environ sept mois, quel bilan en tires-tu ?
Je suis à 150.000 albums vendus. Je prépare une réédition pour la rentrée qui s’appellera « Futur 2.0 », avec des inédits, mais je ne peux pas en dire plus. On a aussi eu une tournée des zéniths très réussie. Après, je reste toujours boycotté des grands médias et des grosses radios. Alors, OK, je fais peut-être « Le Grand Journal » de Canal + ou Direct 8, mais c’est jamais vraiment pour ma musique. C’est davantage pour les à-côtés parce qu’on sait que Booba, c’est des histoires, c’est sulfureux, ça fait vendre. C’est plus pour le personnage et c’est pas vraiment sincère. Quant au boycott, ce sont toujours des grosses radios qui passeront du rap, mais pas celui que je propose

Comment expliques-tu cela alors que tu vends des milliers de disques ? On ne te voit pas au 20 H de TF1 ou à Taratata par exemple ?
Taratata, j’ai été invité, mais j’ai refusé. J’aime pas Nagui. Quant au refus du passage en radio, c’est une forme de racisme. C’est m’empêcher de véhiculer mon image et ce que je raconte. Ils aiment qu’on les caresse dans le sens du poil. Mais moi je dis ce que j’ai à dire, et visiblement ça plaît pas. Le rap, c’est peut-être vulgaire et violent, mais c’est comme ça. Moi je fais du vrai rap, pas de la musique pour les enfants. Le rap, c’est une musique dure. C’est comme un film de Tarantino. Tu peux rigoler, mais c’est violent. En tout cas, je devrais vendre plus de disques si je n’étais pas boycotté. Le rap n’est pas accepté dans la société comme une musique à part entière. C’est toujours montré du doigt. Mais si ça se trouve, le patron de NRJ a une fille de 12 ans qui kiffe mes morceaux et a des posters de moi dans sa chambre, mais il me joue pas quand même. C’est un blocage, un refus d’intégrer ma musique dans le patrimoine français. Mais hamdoullah (NDLR : louanges à Dieu en arabe), comme on dit, je m’en sors bien.

Le dernier artiste qui a la cote en ce moment, c’est Maître Gims, de Sexion d’Assaut. Ton avis ?
Je suis content de sa réussite. Il a galéré comme moi, Sexion d’assaut a débuté avec des freestyles, de l’internet. Et aujourd’hui, ils vendent des milliers d’albums. C’est peut-être pas forcément la musique que j’écoute mais ils ont travaillé dur. C’est respectacle.

Il y a eu des clashs avec La Fouine, Roh2f, TLF… Tu as été insulté. Que réponds-tu aujourd’hui ?
Je ne leur pardonnerai jamais qu’ils aient insulté ma mère. Moi, les insultes personnelles, ça m’a pas heurté. Je dors bien la nuit. Moi on peut m’insulter, mais pas ma mère. Moi je ne me permets pas. Je clashe aussi, mais pas la mère. Et si je venais à le faire, ce sera en face de la personne, jamais en musique. Mais eux, c’est de la m*rde en barre. Et de toute manière, ce n’est pas très important.

Découvrez l’interview complète sur le lien suivant : http://www.sudinfo.be/744234/article/regions/bruxelles/actualite/2013-06-15/booba-a-bruxelles-l-interview-exclusive-je-suis-toujours-boycotte-des-gran

2 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.