Green Money “Les gens sont prêt a tuer pour signer parce qu’ils ne savent pas ce que c’est”.
Découvrez l’interview de Green Money pour 13OR-du-HipHop et nos partenaires du site Tupak.tv à l’occasion de la promotion pour la sortie de son nouvel album intitulé “Phantom” disponible le 7 octobre dans les bacs et en téléchargement légal.
GREEN, est un rappeur originaire de Trappes dans le 78, il débute en 1998 au sein du groupe La Légion et côtoie des têtes d’affiches telles que ILL des X-Men, Ali de Lunatic, la Fonky Family, Jedei et beaucoup d’autres qui lui font partager leurs expériences.
En 2006 Marciano devient Green, pseudonyme qu’il tient de son ami du New-Jersey, le rappeur Five Stars, cette année là, il définit son style entre ses multiples allers et retours entre Paris et New York. Très vite il trouvera ses influences aux États-Unis à travers l’œuvre d’artistes tels que Mobb Deep et Nas.
En France, il collaborera, dès 2007, sur de nombreux titres et albums, avec La Fouine, cette collaboration et l’introduction de son titre “Green Money” dans la bande-originale du film “Banlieue 13 Ultimatum” lui offriront une belle vitrine et un début de notoriété. Il signe finalement avec le label Banlieue Sale qui enregistrera et mixera son premier album solo “Greenologie”.
Dans des titres comme “My Swagg” ou “Lamborghini” on découvre une véritable emprunte vocale, un flow lent, lourd, un quelque chose de Lil Wayne, une influence américaine dans le langage et dans les sujets abordés. Après des collaborations avec Banlieue Sale, Green Money quitte le label pour “voler de ses propres ailes” et nous livre « Phantom » qui va faire du bruit dans le rap français.
PHANTOM EN PRECOMMANDE SUR ITUNES :https://itunes.apple.com/fr/album/pha…
SUR FNAC.COM :http://musique.fnac.com/a6412237/Gree…
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop pour suivre toute l’actualité du rap francais.