Orelsan : l’album de Casseurs Flowters dispo le 18 novembre prochain dans les bacs. Orelsan et Gringe, deux vieux potes, deux “frères d’arme” grandis et formés au rap ensemble, formé sur les bords de l’Orne en 2000, le combo fantasque et joyeusement immature, obsédé par la rime bien tankée, s’est jusqu’à présent montré outrageusement parcimonieux.
Le CV est famélique : une mixtape anecdotique en 2004, un titre sur chacun des albums d’Orelsan (“Entre bien et mal” et “Ils sont cools”) et une apparition remarquée sur l’album de Taïpan (“C’est beau de rêver”).
L’autoproclamé “groupe de rap le moins productif” se décide donc enfin à sortir du bois et largue le frénétique “Bloqué”, premier single culotté et déroutant échappé de l’album à venir. Au menu d’un disque hors-norme : fables déglinguées, aphorismes ubuesques et saillies effrontées sur fond de nostalgie pop. Les deux comparses de longue date promènent le rap français là où il n’a encore jamais mis les pieds. Ils sont cools. Trop cools.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.