Kery James en professeur d’écriture ! Le journal Le Parisien vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle on retrouve le rappeur s’exerçant au métier de professeur d’un jour pour les besoins d’un atelier d’écriture qui s’est déroulé dans un centre d’animation du XXe arrondissement de Paris, avec une quinzaine de jeunes parisiens.
Ces derniers avaient auparavant écrit un texte sur le thème « On n’est pas condamnés à l’échec », l’un des leitmotivs de Kery James qui sera en concert à Bercy le 21 Novembre prochain avec de nombreux invités.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
En attendant de monter sur la scène du POPB, Kery James ne fait pas que répéter. Mercredi après-midi, il a animé un atelier d’écriture dans un établissement du XXe arrondissement de Paris. Une quinzaine d’adolescents avait été sélectionnée pour y participer. Le thème était le suivant : « On n’est pas condamné à l’échec », une phase issu du titre « Banlieusards ».
L’ancien Leader du groupe Ideal J a sélectionné les textes qu’il trouvait les plus aboutis. « Cet exercice rentre dans le cadre de ce que je défends dans Ma musique, le fait de donner l’amour de la langue, de l’écriture », a-t-il confié au Parisien. « Dernier MC », dernier album en date de Kery James, est toujours di