Booba, La Fouine, IAM : la télé n’aime pas les rappeurs français ! Découvrez l’analyse du journaliste Julien Thomas, Chef de service Télé-Loisirs qui a interviewé de nombreux rappeur francais au sujet de leur passage au petit écran pour le site Nouvelobs.com.
“Marre de regarder la télé car la télé ne nous regarde pas”, “Fuck la télé çaise-fran” de Youssoupha à Booba, ils résument le malaise des rappeurs français et de leur public vis-à-vis du petit écran. Et pourtant ces deux artistes apparaissent régulièrement dans les talks-shows (surtout le second, encore invité du “Grand Journal” mardi dernier), comme quelques autres figures du mouvement.
Mais si on prend en compte les chiffres de ventes d’albums, le rap a très peu accès à la télé, comparé à d’autres styles musicaux et surtout pas dans de bonnes conditions.
“C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de rap à la télé. Il n’y a pas beaucoup de rap dans les médias en général. C’est assez étrange car c’est la musique qui vend le plus” d’après Orelsan.
“On a assez d’espace pour en parler [de la musique], avec IAM on est privilégiés puisqu’on est quasiment invités partout. Par contre la jouer, c’est beaucoup plus problématique. Pour les télévisions qui jouent les clips ou les grandes radios commerciales, ce sont les annonceurs qui font les playlists ou les programmateurs qui veulent faire plaisir aux annonceurs.”, a déclaré Akhenaton.
“Nagui ne considère pas que c’est de la vraie musique, il fait tout pour ne pas inviter des rappeurs.” d’après Kery James, découvrez l’analyse complète sur le lien suivant : leplus.nouvelobs.com
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.