Akhenaton rétablit la vérité sur son interview publiée par Metronews ! Hier nous vous avions parlé de l’entretien du groupe Marseillais IAM avec le journal d’information quotidien Metronews dans laquelle AKH aurait critiqué les rappeurs Booba, La Fouine et Roh2f : « On n’a pas du tout les mêmes visions artistiques. C’est du Canada Dry. Ils ont la couleur du hip-hop, ils ressemblent au hip-hop, mais ils n’ont rien à voir. Les gamins, qui se délectent de ça, n’ont strictement rien à voir avec notre culture. ».
Mais Akhenaton vient d’éclaircir ses propos sur le réseau social en révélant que le quotidien a inversé les réponses aux questions posées afin de faire buzz autour de son interview, le rappeur Marseillais n’étant pas adepte des clashs cette déclaration avait surpris son public.
M »a réponse concernait l acculturation des jeunes générations dans nos quartiers… Et non des artistes !!!! Aujourd hui dans les itw on prend nos réponses a une question et on accole notre réponse a une autre question complètement différente Incroyable… Tout ça pour faire le « BUZZ »…. a réagit AKH sur Twitter.
Le groupe a également publié un démenti officiel sur le compte Facebok dans l’après midi :
Nous sommes très étonnés de lire dans Metronews (parution du Jeudi 21 Novembre) notre réponse accolée à la question « vous parlez de Roh2f, Booba et la Fouine? », alors que les mots prononcés pendant l’entrevue concernaient une partie du public « agité » du concert au stade de france et par extension une partie de la nouvelle génération de jeunes des quartiers, leurs orientations culturelles et le fait qu’ils ressemblent à des hip hopers mais qu’ils se désintéressent de cette culture et de l’engagement qui a débouché sur La Marche des beurs par exemple. Nous espérons que cela est du a une mauvaise interprétation de la journaliste ou une erreur de mise en page, car l’inverse serait grave.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.