Charlie Hebdo effaré par les paroles de Nekfeu sur le titre La Marche ! Le titre de rap réalisé pour le film «La Marche» réunissant Akhenaton, Disiz la Peste, Dry, Kool Shen, Lino, Nekfeu, Nessbeal, Sadek, Sneazzy, S.Pri Noir, Still Fresh, Soprano et Taïro a fait réagir la rédaction de Charlie Hebdo qui s’est dit outrée par la violence des paroles.
“Charlie Hebdo découvre avec effarement la violence des paroles de la bande originale du film La Marche à son encontre. Ainsi, la chanson ‘Marche’ (…) reprend les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque notre journal” a publié Charlie Hebdo dans un communiqué.
Ce sont notamment les paroles de Nekfeu qui choque le journal satirique : “De toute façon y’a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l’islam / Quel est le vrai danger: le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo” lâche le rappeur du groupe 1995 dans son couplet.
“Nous avons l’habitude de ces appels à la haine, de nous faire traiter de ‘chiens’ d’infidèles. (…) Nous sommes juste très surpris que le réalisateur [Nabil Ben Yadir] d’un film clairement antiraciste, qui rend hommage à un événement majeur dans l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits, ait choisi de l’illustrer par une chanson en totale opposition avec son œuvre”, ajoute le communiqué de Charlie Hebdo.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
Elles sont supers ses paroles, qu’ils tous se faire enculé à charlie bobos !
Nekfeu c’est un petit des quartier bourgois de Panam