L’international brésilien du Barca, Neymar s’est enfin exprimé sur la polémique concernant son transfert de son ancien club Santos au FC Barcelone lors du dernier mercato cet été pour un montant 95 millions d’euros.
Depuis le départ de cette affaire l’attaquant Barcelonais, Neymar avait décidé de rester muet au sujet de son transfert qui intéresse de très prêt la justice espagnole, il vient de faire une déclaration sur son compte Instagram. « J’étais tranquille jusqu’à maintenant, mais je ne peux plus écouter parler de mon transfert comme cela. Désolé de te désobéir père, je sais que tu t’inquiètes uniquement de mon rétablissement, mais je vais en parler. Grâce à toi, je suis dans l’équipe de mes rêves (…) J’ai aussi découvert que nous avons beaucoup de faux amis. Quand Thiago Silva a dit qu’il mourrait pour moi, j’ai le même sentiment pour toi. Non seulement je mourrai pour toi, mais je donnerai la vie de mon fils unique également », a-t-il commenté.
Le 26 mai 2013, Neymar avait annoncé sur son compte Twitter sa signature au FC Barcelone pour cinq saisons pour un montant officel de 57 millions d’euros et un salaire annuel net de 7 millions d’euros.