Alors que le membre de la Sexion D’Assaut, Maitre Gims était pressenti pour remporter une Victoire de la Musique dans la catégorie Musiques Urbaines pour son succès solo durant l’année 2013, il a été par le groupe Parisien, 1995.
C’est la surprise de la dernière édition des Victoires de la Musique le groupe « un, neuf, neuf, cinq » formé d’Alpha Wann, Areno Jazz, DJ Lo’, Nekfeu, Fonky Flav’ et Sneazzy West a battu Maitre Gims et Grand Corps Malade dans la catégorie Musiques Urbaines avec leur album « Paris Sud Minute ».
L’album « Paris Sud Minute » de 1995 a été produit en totale indépendance, leur premier EP « La source » en 2011 déboula dans un rap français avide de nouveaux noms, après un autre EP « La suite », distribué cette fois ci chez Universal, leur nom grossit et les un-neuf-neuf-cinq sortent leur premier album « Paris Sud minute » le dernier jour de 2012.
Leur marque de fabrique réside dans ses 5 Emcee (sic) aux voix complémentaires, le son étant fait par le talentueux DJ Lo’ qui pioche dans le funk ou le jazz les sons du groupe. Il leur est reproché d’avoir des paroles un peu molles et égocentrées, ma foi ça fait du bien aussi de ne pas avoir de donneurs de leçons et d’assumer une certaine légèreté.
« J’suis en train de vivre tout ce dont j’ai rêvé, signer des paires de eins. Faire le prince et toucher des congés payés » (Flingue dessus). Les gars du Sud – de Paris – ont une filiation avec l’âge d’or du rap du milieu des années 90, mais n’ont rien d’Old school, et sont ancrés dans leur génération aussi bien musicalement que dans l’attitude.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.