L’Entourage : On n’a rien inventé mais on a redonné à plein de jeunes le virus du rap, découvrez la première partie de la Websérie consacrée au collectif l’Entourage intitulée Rapelite en mode Jeune Entrepreneurs.
Les membres du collectif présents (Deen Burbigo, Alpha Wann, 2zer, Framal) nous expliquent pourquoi ils ont mis autant de temps à sortir leur projet. Avec 1995 on était pas mal en tournée, Eff, Bigo, Bazz étaient aussi en tournée de leur côté. C’était chaotique en terme d’emploi du temps et de toute façon si on avait fait un album il y a deux ans il aurait pas été mieux que celui d’aujourd’hui. explique Alpha Wann.
A l’époque des battles de clashs certains rappeurs de leur collectif avait connu un gros buzz ce qui leur a servi a augmenter leur notoriété.Le Rap Contenders c’était un peu le truc qui a mis en lumière toutes nos autres vidéos. On a essayé de vite transformer l’essai(…) capitaliser les gens qui suivaient Rap Contenders grace à nos freestyles.observe Deen. Selon lui le public rap sait qui ils sont mais deux groupes se distinguent. Il y a une partie qui suit l’autre qui ne suit pas comme chaque artiste maintenant c’est à nous d’arriver avec les trucs qui vont briller assez pour convaincre les gens(…)On ne va pas tendre la main pour attendre quoi que ce soit de qui que ce soit. analyse Deen Burbigo.
Aujourd’hui structuré et plus aguerris aux rouages du business les artistes estiment avoir eu raison de patienter. Je pense que si on avait sorti un album avec l’entourage il y a deux ans il y aurait des gens qui seraient multi milliardaires avance Alpha Wann . Deen confirme cette volonté d’entreprendre par leurs propres moyens. Tout le monde dans l’équipe sans exception a un soucis de direction artiste affranchi, dans nos studios avec membre de l’entourage tel qu’il soit tu verra jamais un directeur de maison de disque.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.