Mouloud Achour était producteur pour la Caution mais aussi journaliste de rap. J’ai fais mes armes à Radikal . J’étais le seul à vouloir parler de rap français parce que à l’époque les rappeurs faisaient peur quand ils débarquaient dans les bureaux. J’ai écrit les premières chroniques sur Rohff, pareil sur Lunatic livre MA.
L’homme est tout terrain. Pendant la campagne présidentielle de 2007 il travaillait à Canal + et interviewait les hommes politiques. C’est beaucoup plus marrant d’interviewer des politiques que des rappeurs. Il y a de la friction, les mecs maitrisent leurs dossiers, ils ont une incidence réelle sur la vie explique le journaliste.
Fin connaisseur du milieu, l’ex plume de Radikal livre son regard acerbe sur l’évolution du rap et leur comportement des rappeurs. Je trouve que les rappeurs se sont mis eux même dans un système de colons et d’esclaves par rapport aux médias et à leur cultureconstate Mouloud Achour. Pis, selon lui le rap a été dénaturé au fil des années. On a vidé cette culture de son substrat artistique et de son discours pour limiter le rap à ce qu’on appele le rap game , qui est un truc triste regrette-il.