Niro : Internet ça a ouvert la porte au manque de respect

Niro : Internet ça a ouvert la porte au manque de respect

Niro : « Comme un gamin, avant je pensais à l’union maintenant je pense à moi », deuxième épisode de notre websérie Rapelite.com en mode Miraculé consacrée à Niro. Discret, l’artiste regrette qu’aujourd’hui « la musique ne suffise plus » au public.

« Quand tu ne mens pas dans ta musique parle d’elle même, t’as pas besoin de faire d’interview en vrai. » analyse Niro. Il prend l’exemple de Mylène Farmer et des Daft Punk qui en période de promotion accordent très peu d’interviews aux médias.

L’avènement d’internet a changé la donne pour les artistes. Les internautes sont maintenant prescripteurs, acheteurs et commentateurs. Des commentaires qui agacent parfois Niro. « Internet ça a ouvert la porte au manque de respect, avant les gens respectaient les artistes (…)n’importe quel petit bouffon va écrire des commentaires et insulte ta mère » déplore le MC.

Il y a un an lors de notre dernière rencontre le rappeur s’était dit déçu de la mentalité dans le milieu rap. Depuis, il s’est mis en retrait de celui-ci. « Je ne suis pas dan le rap. Je me suis détaché de ce truc là. Comme un gamin, avant je pensais à l’union maintenant je pense à moi » conclut Niro.