La semaine dernière est sortie au cinéma le nouveau film de Thomas Ngijol “Fastlife” dans lequel figure le rappeur de Sevran, Kaaris et il y a quelques semaines La Fouine dans le film “A toute épreuve”, l’occasion de revenir sur les apparitions des rappeurs français sur le grand écran pour un passage au septième art.
Kaaris, Rohff, La Fouine, Joey Starr, Kool Shen, Akhenaton, Disiz, MC Jean Gab’1, Stomy Bugsy, Doudou Masta, Mokobe ou encore Demon One de nombreux rappeurs francais ont tenté l’aventure du cinéma dans des premiers rôles parfois avec plus ou moins de succès, c’est même devenu un métier pour quelques artistes qui ont trouvé une nouvelle vocation.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
Kaaris fait ses débuts au cinéma dans Fastlife, où il tient son propre rôle :
La Fouine s’essaie de nouveau au cinéma dans “A toute épreuve” après des apparitions dans “Banlieue 13 : Ultimatum” et “Rouleur de journaux” :
Joey Starr s’est reconverti dans une carrière d’acteur avec les films Polisse, L’amour dure 3 ans, Max, Les seigneurs…
Stomy Bugsy “3 zéros”, “Gomez et Tavarès”, “Le boulet”.
Rohff au cinéma il double la voix de Max (Snoop Dogg en VO) dans Arthur et les Minimoys.
MC Jean Gab’1 : “Seul Two”, “Banlieue 13”.
Kool Shen incarne Christophe Rocancourt (rebaptisé Vilko Piran) dans Abus de faiblesse :
Doudou Masta : “Le Mac”, “Case départ”, “La Horde”, il a doublé Vin Diesel dans Babylon AD.
Disiz : Dans tes rêves.
Akhenaton : Comme un aimant.
Premier la horde sans hésitation
il manque des films pour la liste. akhenaton a jouer dans un ou deux autres films il me semble, gab’1 aussi. Et probablement qu’il en manque d’autre pour des rappeurs que je connais moins