Kevin Durant signe un contrat de 300 millions de dollars avec Nike, Under Armour a animé les coulisses du sport en essayant de s’attacher les services du basketteur mais la marque à la virgule va finalement conserver son partenariat avec le joueur américain avec un contrat qui devrait atteindre 300 millions de dollars.
La semaine dernière Under Armour avait fait une proposition de 265 à 285 millions de dollars sur 10 ans pour sponsoriser Kevin Durant mais Nike vient de contrer cette annonce avec un contrat de 300 millions de dollars et en plus des royalties sur les ventes de sa ligne.
Le joueur des Thunder d’Oklahoma City touche également des revenus de ses contrats avec les marques Sprint, Gatorade, Panini, General Electric et les jeux vidéos 2K Sports en plus du salaire de 41,2 millions de dollars sur les deux prochaines saisons avec son club.
« Pour Nike, ce n’est rien pour eux. Ils vont facilement monter un business autour de Kevin Durant, malgré les marges, ils vont générer plus de 60 millions de dollars par an grâce à lui. Et Nike est très bon pour vendre ses produits et ses atouts », a commenté le représentant de la marque à la virgule, Omar Saad.