Jhon Rachid : « “J’ai mal au rap” est parti d’un son de La Fouine », dans ce premier épisode, l’humoriste nous explique comment lui est venue l’idée de faire des vidéos sur Internet. «J’avais fais une petite vidéo avec mon pote sur la tectonik(…)j’avais posté ça sur Dailymotion juste pour mes potes sur un Skyblog , le lendemain je me suis réveillé il y avait 100 000 vues un truc comme çà» raconte t-il. Flairant le bon coup, il continue pendant 7 ans la création de petites vidéos humoristiques sur le web.
Depuis janvier sa série humoristique J’ai mal au rap où il analyse à sa façon certains textes de rappeurs français fait un carton sur le web. Néanmoins, les deux co-auteurs ne se considèrent pas «comme des donneurs de leçons», le but premier est avant tout de «se faire marrer», d’après Kaza. «Je les respecte il n’y a pas de problème, j’ai surtout déjà kiffé plein de sons de certains. Ca me fait mal des fois de voir qu’ils ne se prennent pas la tête et qu’ils écrivent çà en 10 minutes» explique Mohamed.
Les deux lyonnais regrettent l’évolution qu’a pris le rap ces dernières années, où la bataille des égos et la street crédibilité sont devenus tendance. Tendance, qu’ils considèrent comme néfaste à partir du moment où celles-ci influencent négativement les plus jeunes. «Crack, héroine, coke les mecs tu les entends ce sont des Pablo Escobar en puissance» commence Kaza. «(…)Inconsciemment tu influences(…)tu laisses dans l’idée que faire çà c’est bien» ajoute Jhon Rachid.