Booba, 2Pac, Jay-Z, Nas, Rohff, les clashs dans le Rap !

Booba, 2Pac, Jay-Z, Nas, Rohff, les clashs dans le Rap !

Booba, 2Pac, Eminem, 50 Cent, Jay Z, les plus grands clash du Rap, alors que les clashs sont devenus de plus en plus fréquents dans le « rap game » notamment en France faisant le buzz sur les réseaux sociaux depuis la création de Facebook et Twitter, découvrez ci dessous un classement d’une partie des meilleurs embrouilles entre rappeurs.

Numéro 5 : Booba vs Sinik, le clash débute en 2007 lorsque B2O nomme Sinik dans son morceau le D.U.C, ce dernier lui répond avec le titre « L’Homme à abattre (Carton Jaune) ». Booba réplique ensuite avec « Carton rose » en expliquant « A la base le Duc c’est pas un clash, lui il s’enflamme, il fait tout un morceau, il parle mal et il m énerve », le clash prend fin alors que Sinik annonce le titre « Carton Rouge », le rappeur des Ulis ne répondra finalement jamais.

Numéro 4 : MC Jean Gab’1 contre une partie du rap français qui tire sur toutes les figures de proues du rap français en faisant allusion à certains aléas du passé. Un titre qui fera beaucoup parler dans le rap francais, très peu d’artistes lui répondront mais en 2007 une bagarre va éclater entre MC Jean Gab’1 et sept personnes dont les rappeurs Kery James et Rohff.

Numéro 3 : Booba vs Rohff et La Fouine, c’est le clash qui anime le rap français depuis 2012. B2O qui est un habitué des clashs avait lâché le titre « Wesh Morray  » dans lequel il réglait ses comptes avec Rohff ce dernier avait réagi sur Skyrock avant de poser sur la même instru. La Fouine va se mêler au clash avec le titre Panam Boss auquel Booba répondra avec AC Milan puis TLT.

Numéro 2 : Jay-Z vs Nas, en 2001 les deux rappeurs new-yorkais se sont affrontés. Jay Z a tout d’abord attaqué Nas en lâchant dans sont morceau « Takeover » qu’il avait couché avec sa femme. Ce dernier lui a répondu avec le titre « Ether » dans lequel il lui reproche d’avoir repris des paroles de Notorious B.I.G. avant que Jay Z l’attaque très durement sur le morceau Supa Ugly menacant la fille de Nas. Les deux rappeurs ont finalement fait la paix en 2005 pendant d’un concert.

Numéro 1 : Tupac shakur vs Notorious B.I.G, il s’agit sans aucun doute du clash le plus brutal du rap grame. Une guerre médiatique qui a opposé les rappeurs des deux côtes américaine dont le morceau « Hit em up » de 2PAC a été une attaque contre tout le rap new-yorkais, Notorious B.I.G., Puff Daddy, Mobb Deep ou encore Lil’ Kim. Une rivalité qui verra une fin tragique pour les deux rappeurs qui finiront assassinés avant de devenir des légendes du rap.

4 COMMENTAIRES

  1. Biigie vs 2Pac c etait pas un beef , ni un clash , c est l histoire de 2 types qu on a utilise pour le faire croire il y a eu une guerre east coast west coast , mais biggie et 2Pac c etait pas un clash y a pas de son a l exception de who shot ya de biggie qui serait assimilable a un clash , meme eux le reconnaissaient a l epoque , etre en froid avec suge et puff mai pas l un l autre specialement plus !

  2. Putain l’époque ou jean gab´1 il a clashe , ça a fait mal. Booba rapper bien a cette époque rien que la réponse qu’il lui a attribué elle était terrible. Rien n’a foutre des ricains , ICI C’EST PARIS

Les commentaires sont fermés.