Abd Al Malik : Je voulais reprendre là où La Haine s’était arrêtée

Abd Al Malik : Je voulais reprendre là où La Haine s’était arrêtée

Abd Al Malik “Je voulais reprendre là où La Haine s’était arrêtée.”, à l’occasion de la sortie de son premier long métrage “Qu’Allah bénisse la France” l’ancien rappeur du groupe NAP a accordé une interview à nos confères du site Abcdrduson pour la promotion de son film.

Abd Al Malik, à la fois réalisateur et auteur de ce film basé sur son autobiographie. Une autobiographie bouclée il y a dix ans, qui aborde son lot de sujets glissants. Au hasard : l’Islam, le rap français et le quartier du Neuhof à Strasbourg.

“Je voulais reprendre là où La Haine s’était arrêtée. Mathieu est un grand cinéaste et un référent. À un moment, je me posais des questions : est-ce que je devais rester cantonné à l’écriture ? Est-ce que je pouvais le réaliser ? Mathieu m’a convaincu de le réaliser en me disant que j’en avais pleinement les capacités. Il y a une vraie affiliation assumée avec La Haine. Quelque part nous sommes tous des enfants de La Haine, on a tous été marqués par ce film. J’ai aussi été marqué par d’autres formes de cinéma. Le néo-réalisme italien c’est important pour moi, avec des gens comme Visconti. J’ai aussi été marqué par François Truffaut, notamment par Les Quatre Cents Coups. Quand je me suis dit que j’allais réaliser mon premier film, j’ai eu envie de rendre un hommage fondamental au cinéma.” a déclaré Abd Al Malik lors de cet entretien vous pouvez découvrir en intégralité sur le lien suivant : http://goo.gl/2v1mTI.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.