Amber Rose ne fait pas que poster des photos hots sur Instagram. Elle était aussi l’une des personnalités interrogées pour l’émission Light Girls, qui portait sur les femmes au teint clair. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle y a fait des révélation choquantes et inattendues.
Elle a en effet expliqué qu’elle a du subir le racisme de sa propre famille, qui désapprouvait sa relation avec Wiz Khalifa au point de ne pas venir à son mariage en août 2013. Sa mère d’origine écossaise et cap-verdienne était présente, mais on père, italien et irlandais, s’était fait remarquer par son absence : « Dans ma famille, certains pensent être mieux ou supérieurs aux Afro-Américains parce que nous sommes créoles et que nous avons une culture. J’ai dû me battre avec ça presque toute ma vie. (…) C’est ce que pensent les plus vieux de ma famille. Je crois que c’est pour ça que ma mère a épousé un Blanc. (…) C’est un sujet si sensible qu’il est dur de s’expliquer sans paraître méchant, amère ou en colère, mais je le suis« . Elle ajoute même par la suite que ses oncles et tantes se sont toujours refusé à connaître leur histoire et leur culture.
Même si elle a visiblement eu du mal à digéré le racisme de sa famille, il semblerait qu’elle se soit passée de leur consentement. Outre Wiz Khalifa, elle était déjà sorti avec un autre afro américain, Kanye West. Aujourd’hui divorcée, ce n’est pas pour autant qu’il est plus facile de leur pardonner…