2 PAC, une exposition au Grammy Muséum en sa mémoire

2 PAC, une exposition au Grammy Muséum en sa mémoire

Près de 20 ans après après sa mort, l’héritage de Tupac n’a pas pris une ride. Du 2 février jusqu’au 2 avril prochain, le Grammy Museum abritera une même exposition sur la légende du rap West Coast. Intitulée “All Eyez on me : The Writings of Tupac Shakur“, c’est l’occasion idéale de (re)découvrir l’oeuvre et la vie d’un génie du rap.

L’exposition s’appuiera sur des vidéos et des objets lui ayant appartenu, comme des vêtements, des poèmes, des performances lives, des interviews… Sa mère, qui a prêté au musée de nombreux objets, s’est montré particulièrement heureuse de voir la mémoire de son fils ainsi célébrée : “Cela me touche beaucoup que Bob Santelli et le Grammy Museum ont choisi d’honorer mon fils avec cette exposition de son travail. Les textes de Tupac sont un réel reflet de ce qui le passionne dans la vie.

Ses messages intemporels ont instillé de l’espoir pour ceux qui ont peu et pour les autres, ils servent de catalyseur pour le changement. Ses paroles continuent de motiver et d’inspirer les nouvelles générations.“.

Alors que les mauvaises langues diront que l’institution Grammy a organisé cette exposition pour faire oublier la non-sélection de YG à leur palmarès, les fans inconditionnels de Tupac se réjouiront quand même de la nouvelle.