À l’origine, il y avait une idée simple, basée sur le partage et le plaisir de kicker : rassembler de nombreux rappeurs dans les locaux d’Urbanhit pour un énorme freestyle inédit. Mais de l’argent avait rapidement été mis sur la table, transformant l’initiative en « freestyle à 10 000 €« . Interviewé par nos confères de l’Abcdr du son, Jarod est revenu sur cette histoire, qui est finalement tombée à l’eau.
Après un rapide retour sur l’origine du projet, il explique que le buzz s’est fait un peu par hasard, au fil des échanges sur Twitter. Sadek, pas très chaud, a alors proposé de miser de l’argent, et Sofiane a surenchéri. Mais alors que Six Coups MC avait rejoint la partie et que les conditions commençaient à se définir, Sadek a soudainement « donné les règles du freestyle ». Des exigences draconiennes, qui ont mis fin au projet.
Un mal pour un bien, puisque le délire est finalement revenu à l’idée de départ. Jarod, qui a quand même finit par faire son freestyle avec Sofiane, révèle en effet que le projet n’est pas mort, et que c’est même tout le contraire ! Cette fois-ci sans argent et de retour à Urbanhit, il annonce un grand rassemblement de rappeurs, avec des noms qui font rêver : Lino, Disiz, Grödash, L.E.C.K., Sofiane, Six Coups, Eff Gee, Nemir … Un véritable plateau de emcees, dont Jarod ne dévoile qu’une partie !