Depuis déjà 15 ans, le PSG est à l’origine de nombreuses actions caritatives avec la Fondation PSG. Chaque année, le club vient ainsi en aide à 150 000 enfants malades ou défavorisés. Et dans leur combat pour la bonne cause, ils ont reçu un soutient inattendu : celui de Beyoncé !
Le mercredi 27 janvier se tenait la levée de fonds annuelle de l’association au Pavillon Gabriel. De nombreux objets étaient mis aux enchères, parmi lesquels ont pouvait retrouver des maillots dédicacés (et portés !) par les joueurs du club, mais aussi des raquettes ayant appartenu à Federer, Nadal ou encore Djokovic. Mais dans la longue liste des objets mis en vente, l’un d’eux attirait particulièrement l’attention.
Queen B avait en effet participé à l’effort collectif, en donnant le pull qu’elle portait lors du match PSG – Barcelone ! Une initiative insolite, qui a permis à l’association de récolter une coquette somme. Alors que David Luiz et Blaise Matuidi lorgnaient sur le précieux bout de tissu, c’est finalement un fan de Beyoncé qui l’a emporté, avec une mise de 16 000 € ! Une belle somme, mais pas aussi bien qu’Ibrahimovic, dont le maillot est parti pour 20 000 €.