Ce jeudi un réseau de trafic de drogue venant de République dominicaine a été démantelé à Roissy, deux policiers ont été arrêtés dans cette affaire pour avoir facilité le passage des valises remplies de cocaïne contre la somme 40.000 euros pour chaque opération réussi.
Les policiers ont été interpellé en flagrant délit avec en leur possession 2 valises contenant de la cocaïne qu’ils venaient de récupérer auprès de passagers préalablement contrôlés. Neuf autres personnes concernées par ce trafic ont également été arrêtées puis déférées devant le parquet.
Lors de la perquisition des membres du réseau, les enquêteurs ont également saisi 4 kilos de cocaïne et 10 kilos de résine de cannabis avec près de 400.000 euros en petites coupures en plus de 150.000 euros trouvés au domicile de l’un des policiers.
« C’est inconcevable et inacceptable, si les faits s’avèrent, ils n’ont rien à faire dans la police nationale. La police nationale, c’est tout à son honneur, fait le ménage dans sa propre institution », a commenté le directeur de la police nationale, Jean-Marc Falcone.