Si la marijuana n’est pas (encore) légalisée dans l’ensemble des USA, une vingtaine d’Etats ont déjà autorisé la consommation thérapeutique de cannabis. Le Colorado et Washington ont même légalisé la consommation récréative. Au pays de entrepreneuriat, cela représente un gros business, qui n’a pas tardé à attirer des investisseurs. Et parmi eux, on retrouve… Snoop Dogg.
Puisque personne ne s’y connait mieux en weed que lui, le rappeur a décidé de rejoindre la danse. Il a en effet lancé un fond d’investissement à hauteur de 25 millions de dollars destiné aux start-up de la marijuana. Il ne s’agit cependant pas de faire pousser ou de produire, mais plutôt des technologies qui tournent autour de l’industrie du cannabis (comme les « joint électroniques »).
D’autres stars avaient déjà franchis le pas avant lui. Ashton Kutcher, Nas, Jared Leto et Justin Bieber avaient eux aussi investi dans ce business. Mais avec son énorme expérience en la matière, nul doute que Snoop Dogg pourra fournir des conseils avisés sur les différents produits qu’il s’apprête à commercialiser !